Je me veux designer polyvalent avec une appétence particulière pour le design d’objet, l’ameublement et l’agencement. Le graphisme fait également parti de mon champ d’action car pour moi, l’approche que j’ai de mon métier peut aussi bien s’appliquer à la création d’objet, qu’à l’aménagement d’espace ou à la réalisation de contenu graphique. La principale ambition qui anime mon travail est de questionner et donner à comprendre le lien qui peut exister entre l’objet et l’usager. Cela donne lieu à des projets que j’espère pertinents, avec du sens et dans le respect de leur environnement direct.
Tout est question de regard, suivant la situation dans laquelle se trouve l’objet. Et c’est bien la situation qui m’intéresse particulièrement. Travailler avec un contexte précis, l’étudier, le questionner, c’est pour moi l’assurance de trouver une solution concrète.
Pragmatique mais non sans une part de poésie, je cherche à lier l’usage et la forme. Cela s’accompagne également d’une recherche sur les matériaux et la façon de les travailler en lien étroit avec les fabricants. Penser le cycle de vie de mes projets est essentiel pour pouvoir me dire que mon travail a du sens. Défenseur de la frugalité et de la sobriété, la question de l’empreinte de mes projets sur notre monde est toujours sous-jacente tout en restant lucide sur le fait qu’aucun n’est sans impact.
Références :
Tout est sur mon site ;)