Actualités

Début du témoignage

L'assemblée générale Coopilote - 30 juin 2010

Retour en images de l'Assemblée générale de Coopilote qui se déroulait le 30 juin dernier  - Salle Courbet à la Mairie de Besançon.

Le 05/07/2010 à 22:50


Début du témoignage

Assemblée générale Coopilote

Rendez-vous le mercredi 30 juin 2010 à 15h30 à la Mairie de Besançon - salle Courbet (4 rue Mégevand - 25000 Besançon).

Le 23/06/2010 à 14:08


>> Voir toutes les actus

Témoignage d'un Entrepreneur

"Un facteur important de sérénité"

Jean – Marie, Consultant ergonome.

Le métier d'ergonome-consultant est encore peu connu. 

Souvent, après avoir passé du temps sur le cadrage de la mission, et sur l’accord sur une méthode d'intervention, le consultant consacre ensuite beaucoup de temps à recueillir et analyser des informations sur les manières de travailler observables dans l'entreprise qui l'a sollicité. Dans ce contexte, pouvoir confier la comptabilité à Coopilote est un facteur très important de sérénité dans l'exercice du métier. 

Il ne s'agit pas d'une simple sous-traitance de tâches comptables, mais aussi du choix de s'inscrire dans une dynamique coopérative dont les ingrédients sont notamment la formation en gestion, les conseils, le suivi des paramètres économiques par l'équipe permanente de Coopilote, les échanges avec les autres entrepreneurs-salariés.

La pratique professionnelle prend alors une nouvelle dimension : plus de plaisir à exercer son métier, moins de soucis à propos du respect des règles administratives".

Administration